sabato 28 giugno 2008

oops et mes priorites de nouveau

Dans le billet precedent, j'avais l'intention d'ecrire a propos de la composition que je dois ecrire pour mon dernier examen mardi. Je n'arrive pas a le faire et je ne sais pas pourquoi. J'ai le livre, j'ai deja ecrit une bonne partie de l'introduction mais le corps de la composition me reste a faire. Je suis bloquee. Je m'en fous- c'est ca le probleme. Je n'y arrive pas parce que je m'en fous. Parce que cette composition, tout ce qui je n'ai pas appris ce semestre n'importent rien. Je n'ai pas pu en deriver aucun valeur, aucune importance, aucun profit. Je le fais tout simplement pour avoir une note. Une note quelconque, pourvue que ce soit une note reussie. Une chose que j'ai remarque de moi-meme c'est que si quelque chose ne me plait pas, ne m'interesse pas, je n'arrive pas a faire semblant autrement. Parfois, cet aspect de ma personnalite me plait. Mais je ne tiens toujours pas en compte mes priorites. Il serait preferable de privileger ce qui m'importent--les langues, la litterature, l'ecriture, mes etudes, mon temps libre et donner moins du temps, moins de souci a ce que je ne peux pas supporter-- les cours obligatoires, les cours ennuyeux, les choses qui je veux renvoyer a plus tard mais qu'il serait mieux d'en finir avec le plus tot que possible.

Une chose que je veux m'apprendre: privileger ce qui m'importent et oublier (ou au moins donner moins du temps et moins du souci a ce qui ne m'important point).

Nessun commento: