domenica 6 luglio 2008

le jour de mon depart approche enfin

Aujourd'hui est dimanche, demain je pars pour Bologna. Avant de partir je dois obtenir la derniere signature et puis visiter le bureau pour finaliser le processus et apres cela, je retournerai a la chambre, recupererai mes valises et je pars. Ca va etre dur, je le sais deja. Vraiment, si j'avais su, je n'aurai jamais decide d'etudier ici. A Urbino, loin de tout autre chose. Il faut que je prenne le bus, puis le train, puis un taxi a l'hotel juste parce que mon vol est trop tot le matin pour pouvoir tout faire le meme jour. J'ai deja reserve une chambre pour moi dans un hotel pres de l'aeroport- il y a maintenant juste une question d'y arriver. Je veux en etre fini. J'en ai vraiment marre de cette universite, des dortoirs tenebreux, de la chaleur, des collines, de cette promenade que je dois faire chaque jour juste pour me rendre au centre de la ville. Je veux dormir dans mon propre lit, confortable, avec ma chatte, avec mes livres, entouree de mes propres avoirs. Je veux commencer a manger mieux, me soigner mieux les cheveux, me dedier une fois pour toutes au chinois et a l'arabe. Je veux voir mes parents, ma voiture, la bibliotheque pres de la maison. Je veux voir mon arbuste de roses dont mon pere m'a envoye une photo. Je veux entendre les cris des enfants qui jouent et nagent dans la piscine.
Aucune idee de ce que je ferai apres mon arrivee. Mon ete est presque completement gache. Considere: j'aurai le reste de juillet- trois semaines a peu pres, puis quelques semaines en aout avant de repartir pour aller en Espagne. Ce n'est pas assez de temps pour trouver un emploi-- je n'ai aucune intention de retourner a travailler a Hallmark- c'est probablement ce que mes parents anticipent mais je ne veux pas. Je haisissais Hallmark, devoir etre gentil aux clients impolis, les jours ou absoluement rien ne se passait.....
Non, il serait mieux prendre ce qui me reste de cet ete et me plonger dans mes etudes. Je me suis beaucoup relachee depuis quelques temps, je suis tres facilement accablee par tout ce que j'essaie de faire. Voila, avant de retourner et reprendre mes etudes, il faut que j'aie une idee tres claire et nette de ce que je veux accomplir. C'est pas assez de dire que je veux apprendre a parler couramment 6 langues, il faut etre plus precis. IL faut examiner ce qui me reste a faire pour realiser mes reves. Pour realiser quoi que ce soit, il faut etre precis, il faut cerner toutes les etapes a prendre.

Francais:
Je l'etudie pendant sept ans a peu pres. J'ai commence au lycee et j'ai continue a l'universite. Je le parle le mieux de toutes les langues que j'apprends. J'ai passe un semestre a Paris, et je continue a l'etudier. Je peux lire bien, il y a de temps en temps des paroles que je ne connais pas mais je trouve que je peux lire un livre ou un article sans un dictionnaire pour pouvoir saisir le signifie. Il y a juste quelques paroles, quelques phrases idiomatiques qui me sont nouvelles. Ecouter est devenu beaucoup plus facile apres mon experience en France. J'ai parfois du mal a distinguer les paroles, parce que les mots en francais ne sont pas toujours prononces au fond. Pour moi, j'ecris mieux que je parle. Et je crois que c'est normale, la partie la plus lente a se manifester est la langue orale, au moins avec une langue etrangere.
Pour ameliorer mon francais je dois continuer a lire des romans/articles et chaque parole que je connais pas il faut que je le souligne afin de consulter un dictionnaire et l'apprendre par coeur pour que la seconde fois que je le lise, j'aurai moins de difficulte. Il faut que j'ecrive et que je parle!!!!!!!Il n'est pas possible de mettre trop d'emphasis sur l'ecriture et l'orale. Absoluement essentiel pour moi, dans l'etape ou je suis actuellement. Quand je lis, il faut lire a haute voix pendant trente minutes et parler librement de n'importe quel sujet pour au moins 10 minutes. J'augmenterai progressivement la duree. Ecrire-- la poesie, les histoires, les contes, mes pensees, un journal. J'ecouterai de la musique francaise le plus souvent possible, essaie vraiement a limiter mon contact avec l'anglais le plus que possible. Aussi, il faut memoriser des poemes-- tout de suite.


Par la suite, l'italien.....

Nessun commento: