sabato 18 ottobre 2008

Qui je suis et je voudrais etre

Je peux dire sans hesitation que je suis loin d'etre la personne dont je reve. Je n'etudie pas autant qu'il faut pour apprendre ces langues qui tantot m'intriguent et tantot m'affliggent. Ca fait combien de mois que j'ai ecrit dans ma liste des choses a accomplir mon desir de me lever chaque matin a six heures? Je mets mon reveil chaque soir avant de me coucher, en sachant bien qu'il faudrait un miracle pour que je me leve a la sonnerie. Je me suis dit que j'allais lire 40 livres avant le fin de l'annee et puis, ca fait un mois et j'ai lu seulement 3 livres, a peu pres. (j'ai pas encore fini avec le troisieme). Et bon, j'ai l'envie de m'ameliorer, d'evoluer, de progresser mais il me semble que je suis trop engloutie dans mes vieilles habitudes pour changer. J'ai une image dans ma tete de la femme qui je voudrais etre dans l'avenir proche, et je dois admettre, bien que ce soit difficle, je suis loin d'elle. Je suis toujours timide, une vrai faiblesse, et je manque toujours de confiance dans des situations tres simple. Je ne sais pas ce qu'il faut pour changer. Je suis possedee par ce desir d'etre diferente depuis le lycee et me voila maintenant, a la derniere annee a l'universite a l'age de 21, en proie aux memes sentiments qui m'ont tiraille, m'ont torture a l'age de 14. En 7 ans, j'ai pas beaucoup progresse et c'est d'ou vient ma tristesse et cette desperation enorme qui ne me laisse pas avoir une seule seconde d'amour-propre.

desolee pour les fautes de grammaire etc, j'apprends toujours le francais et je suis assez humilde a avouer que je ne le parle pas parfaitment.

Nessun commento: